Analyse Rapide Star Wars 7 Teaser #1

Le premier Trailer de Star Wars 7 est sorti la semaine dernière et je suis chez moi malade.

Entre deux montée en ladder (avec les dents) je me suis dit qu’il serait intéressant de faire un petit découpage plan par plan du teaser #1 qui à affolé les internets il y a peu.

vlcsnap-2014-12-03-11h43m42s138

Plan #1 : John Boyega en plein cadre. Vraisemblablement sur Tatooine. La plupart des gens ont réagit (de manière débile) en arguant qu’il n’était pas possible qu’il soit black, les Stormtroopers étant des clones. A cela on objectera que lors de l’épisode VI la plupart des Stormtroopers sont des recrues issues de l’Empire.

De plus rien n’oblige ce personnage à ETRE un Trooper. L’épisode IV nous montrait Han Solo et Luke en armure. Son air affolé me semblerait bien coller à cette théorie d’un « emprunt » d’armure.

vlcsnap-2014-12-03-11h43m57s33

Plan #2 :  Un Astro-droïde sur un ballon de football ? Plus sérieusement l’arrière plan est nettement plus intéressant, puisqu’il laisse apparaîtrais des turbines de Podracers. Pas de design très reconnaissable, mais nous sommes longtemps après la Menace Fantôme, rien d’illogique. Tatooine se confirme de plus en plus.

vlcsnap-2014-12-03-11h44m22s30

Plan #3 : De nouveaux StormTroopers. Esthétique très Star Trek autant par l’éclairage que par le nouveau style des Troopers. Pas forcement désagréable.

vlcsnap-2014-12-03-11h44m44s248

Plan #4 : Leurs armes ressemblent fortement à des Blaster E-11 un tout petit peu modifiés. Pas de surprise on est dans du classico-classique.

vlcsnap-2014-12-03-11h44m55s112

Plan #5 :  Pas grand chose à déduire de ce plan, on croit deviner un Droide derrière la fumée, mais ce n’est peut-être rien du tout.

vlcsnap-2014-12-03-11h45m02s184

Plan #6 : Une nouvelle héroïne ? Il y a de bonnes chances. On ne peut s’empêcher de penser aux plans de Leia Organa/Skywalker (/Solo*) casquée sur la Lune d’Endor aux commandes d’un speeder Impérial. Doit-on voir une filiation ? Une légère ressemblance physique avec Padmé pourrait accréditer cette thèse. On pourrait imaginer être en face de Jaina mais je pense que je m’égare avec cette théorie. Bien que Star Wars soit quand même le récit de l’histoire de la famille Skywalker et il me semblerait logique que nous poursuivions dans cette voie.

vlcsnap-2014-12-03-11h45m10s8

Plan #7 : Mos Eisley au fond ? La ville ne parait pas assez grosse. Peut être sommes nous dans un recoin moins habité. On est définitivement sur Tatooine en tout cas. Pas de double soleils + flares à l’horizon, J. J. semble décidément très sobre.

vlcsnap-2014-12-03-11h45m18s86

Plan #8 : Un Pilote de X-Wing. Le symbole de la rebellion est bien présent, si la continuité de l’univers étendu est encore un minimum fiable, on peut présumer que ce symbole est maintenant celui de la nouvelle République Galactique. A priori la couleur de son casque indique que ce pilote fait parti de l’Escadron Rogue.

vlcsnap-2014-12-03-11h45m42s67

Plan #9 : Trois X-Wings évoluant en formation, sur une planète à priori inconnue, même si l’on peut penser à Dantooine ou même Kashyyyk à la rigueur. Pour voler à si vite à si basse altitude on peut parier sur une mission d’infiltration.

vlcsnap-2014-12-03-11h45m54s193

Plan #10 : DAT SHOT. Ce plan a sans doute été le plus commenté du teaser. La prélogie nous à apporté la double lame de Darth Maul, voici maintenant le sabre laser avec garde. Dans le fond ce n’est pas plus idiot qu’autre chose et je ne saute pas au plafond outré par cette idée. L’univers étendu possédait d’ailleurs ce genre de lame en guise de lame d’entrainement pour des Padawans peu doués pour utiliser la Force et qui risquaient de se blesser sans cela. Ici la signification n’est certainement pas la même mais nous n’en saurons sans doute pas beaucoup plus avant la sortie. En tout cas nous aurons droit à un nouveau Sith et ça c’est cool. N’oublions pas qu’entre l’épisode IV et l’épisode V le style de combat au sabre laser avait beaucoup évolué. Il a de nouveau changé pour l’épisode I donc au final si cette nouvelle trilogie adopte un nouveau style de combat pourquoi pas ! Adeptes du Vaapad, à vos sabres !

vlcsnap-2014-12-03-11h46m25s247

Plan #11 : Le Millenium Condor Faucon Millenium est de retour ! Certainement le plan le plus excitant de ce trailer. Le voir à nouveau en vol réveille l’enfant émerveillé qui dort en chacun de nous. Wow. Pas beaucoup d’analyses à tirer de ce plan, pourtant un des plus longs du teaser. On semble de nouveau sur Tatooine et deux Tie-Fighter attaquent le faucon. Ce premier film va t-il tourner autour du débusquage sur Tatooine de survivants de l’Empire déchu ? J’ai hâte de me relire dans un an pour le savoir ! 🙂

vlcsnap-2014-12-03-11h46m36s103

Plan #12 : Le plan final avec le titre. La police est la police classique, en revanche j’avoue ne pas comprendre pourquoi la mention « Episode VII » n’apparait pas alors que « The Force Awakens » est bel et bien présent. Pourquoi ? Pour l’instant c’est un mystère … Mais j’ai un mauvais présentiment.

Pour rappel voici un teaser de l’Episode 1 qui comporte bien la mention « Episode I » en plus du titre. On constate également par contraste la grande sobriété du titre de l’écran titre de l’épisode VII qui cadre mieux avec la trilogie originelle.

*L’Univers étendu étant caduque, j’imagine que Leia ne s’appelle donc pas forcement Solo dans la nouvelle continuité introduite par Disney.

Ce contenu a été publié dans Perso. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Analyse Rapide Star Wars 7 Teaser #1

  1. Ping : Analyse Rapide Star Wars 7 Teaser #2 | A. Vassor

  2. Ping : Analyse Rapide Star Wars 7 Bande Annonce | Hello There !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.