Jlogs : J0

Le Jour le plus Long

En route pour le Japon, avec un petit saut de puce par Londres !

Mon estomac a survécu à l’ingestion en guise de petit déjeuner d’un croisant – moutarde – bacon (God save the Queen), un petit tour à l’Apple Store d’Heathrow, changement de terminal par un mini-Tube, rapide discution avec un Américain sympa mais pressé, et c’est parti pour 13h d’avion direction Tokyo Haneda.

Pour cette fois j’ai le privilège d’embarquer à bord d’un Boeing 777.

Au programme un déjeuner à base de Terryaki, qui interromp mon visionnage de Deadpool (très cool), puis enchaînement sur Seul sur Mars que je n’avais pas encore vu. Tentative de sieste mais il y a un bébé à bord. Mon casque avec annulateur de bruit avait bien fait le travail pour me le masquer jusqu’à maintenant. Après plusieurs entrées – sorties dans un sommeil agité, j’abandonne. C’est parti pour The Revenant. La batterie de mon casque que je n’avais pas rechargé avant de partir me lâche au milieu du film. Je suis quand même impressionné du temps qu’elle a tenu malgré seulement 40% de charge. The Revenant est donc un bon film mais l’encodage laissait franchement à désirer, macro-blocs à gogo.

Un peu de Pokemon Rosa, lectures de quelques vidéos préalablement chargés sur ma tablette, un tour sur le Tchat désespérement vide de l’avion et nous voilà déjà en vue de l’archipel.

Nous passons au dessus de Fukushima, nous voilà bien chargés.

image

Et enfin la descente vers Haneda, avec ceci dans les oreilles :

L’effet visuel est assez saisissant on a vraiment l’impression de se poser en mer jusqu’aux 15 dernières secondes.

Ma mission est maintenant de me recaler sur l’heure Japonaise et pour cela … Ne pas dormir !

A demain pour le début du séjour !

image

Ce contenu a été publié dans Jlogs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *