Jlogs : J6

Sugoi Fujisan !

Nous y voila ! Le mythique Fuji ! Nous avions décidé de visiter une pagode aux alentours afin d’avoir une vue plus impressionnante.

En chemin nous traversons une petite rue entre la gare et la pagode. Nous sommes alors hélé par une habitante depuis son jardin :

« Where are you from ? »

« France ! »

« Ha Françuuu ! Come in come in ! »

Et nous voilà invités à ôter nos chaussures et à la suivre dans sa maison ! Elle nous fait découvrir ses créations (mini Kimonos, Kabuto, girouettes, …)

Puis la voilà qui nous explique que plusieurs émissions télévisés l’on déjà interviewé et sont venus chez elle. Elle file ensuite à l’étage, nous présente rapidement son mari, et nous lance les enregistrements des fameuses émissions !

Avant que nous nous en rendions compte des tasses de thé font leur apparition entre nos mains.

Nous sommes ensuite invités à contempler le Fujisan depuis le balcon :

image

Nous passons ensuite dans le luxuriant jardin :

image

Un petit crochet par l’école où elle nous explique avoir été institutrice, puis elle nous indique la route de la pagode tout en nous informant qu’il y a 400 marches et qu’elle y monte tout les matins ! Nous voilà repartis, nous n’oublierons pas cette rencontre brève mais au combien révélatrice de l’hospitalité Nippone !

imageimage

imageApparement les singes ne deconnent pas mais nous n’en avons pas croisé.imageimageimageimageimage image image

image

A demain pour le café Hérisson !

Ce contenu a été publié dans Jlogs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.