Nouvelle bannière : Pokémon !

Je parle beaucoup trop souvent de Pokémon sur ce blog pour ne pas avoir une bannière qui s’y rapporte.

La voilà qui rentre en rotation aujourd’hui, elle met en avant quelques Pokémon que j’apprécie particulièrement :

 

Méga-Dracaufeu Y : Salameche fût mon starter sur Pokemon Rouge, et nous ne sommes pas lachés depuis. Depuis l’obtention du talent Sécheresse j’aime beaucoup le jouer dans des teams Sun, et je joue moins la version Danse-Draco X.

 

Ectoplasma : Je l’ai toujours bien apprécié également, à l’époque il était compliqué de l’obtenir, il fallait trouver un ami avec une autre gameboy, un jeu Pokémon et un câble link … Aujourd’hui sa versatilité en fait toujours un Pokémon imprévisible. Est-il physique ? Spécial ? Perish Song ? Génial d’un point de vue stratégique.

 

Raichu : En voilà un autre qui me suis depuis la version Rouge. Il fut un temps éclipsé par Raiku que j’ai beaucoup joué également, voir par Négapi dans un instant d’égarement mais Raichu fini toujours par revenir dans mes teams d’aventures, même si j’ai tendance à privilégier Electhor en stratégie. Je cherche encore à savoir si j’aime la version d’Alola ou non.

 

Feunard : Je n’ai jamais trop aimé Feunard, j’adore en revanche Arcanin que je joue toujours en stratégie. Comme pour Ectoplasma il fallait trouver un ami doté de la version bleu afin de le récupérer, je n’ai donc pas connu de première aventure avec lui et il m’a toujours semblé en retrait vis-à-vis d’Arcanin. Mais récemment sa version d’Alola m’a conquis, et me pousse même à créer une Team Grêle. Il aurait été malhonnête de ne pas l’inclure.

 

Cette bannière est donc assez axé sur la nostalgie, j’en ferrait certainement une avec des Pokemon plus récents à l’avenir.

Ce contenu a été publié dans Perso, Pokemon, Vie du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *