Analyse Rapide Star Wars 7 Bande Annonce

Haaaaaaaaa yiiiiiiiiiiss !!!

affiche-star-wars-7

Nous voila repartis pour une petite analyse avec la sortie tant attendue de cette bande annonce de l’épisode 7 !

Avant toute chose vous pouvez consulter les analyses des deux teasers ici et .

Si vous n’avez pas vu la bande annonce qu’est-ce que vous foutez là ? Je vous la remet par acquis de conscience.

Vous connaissez maintenant le principe, une analyse plan par plan de la bande annonce afin d’essayer d’en retirer des informations plus ou moins bien dissimulés/distillés. C’est aussi occasion de se planter dans les grandes largeurs.

Je tiens aussi à rappeler que je me suis renseigné le moins possible, esquivant un maximum les spoils et autres confidences de J. J. du coup il est possible que je parte en délire sur quelque chose de déjà révélé ce qui vous donnera l’occasion de rire un peu.

001Plan #1 : Plan d’ouverture, globalement peu d’infos, on est vraisemblablement sur le perso principal féminin. Tenu assez typique de Tatooine.

 

002

Plan #2 : Nous sommes certainement dans les entrailles du destroyer crashé sur Tatooine vu dans les précédents teasers. L’héroïne est apparemment à la recherche de quelque chose.

 

003

Plan #3 : Plan uniquement utile pour la continuité à moins que … L’objet (réacteur ? capsule de survie ?) en haut à droite parait ouvert alors qu’il semblait fermé sur le plan d’avant ? Peut-être que l’objet recherché à été trouvé, l’héroïne se dirige donc vers l’extérieur de la carcasse.

 

004

Plan #4 : Effet d’échelle très sympa. L’Empire est en ruine mais toujours immense, l’espoir réside dans une toute petite personne, mais une Skywalker. Symbolique plutôt classique mais qui fonctionne toujours.

 

005

Plan #5 : Symbolique toujours, l’héroïne seule face au désert, BB-8 comme seul compagnon. Le design de celui-ci est quand même bien plus adapté au désert que celui d’une unité R2. On ignore toujours la signification de ce « bâton », mais il parait beaucoup plus grand que sur les premiers plans. Il est donc certainement rétractable. La manière de le porter évoque toujours autant une arme.

 

006

Plan #6 : Pas grand chose à tirer de ce plan, le vaisseau au loin est bien trop peu visible pour en tirer des conclusions. Au premier plan la forme semble plutôt appartenir à l’Empire mais cela pourrait aussi bien être Jawa … Bref pas très exploitable.

 

007

Plan #7 : Nous sommes clairement à Tatooine, notre héroïne semble en train de bricoler ou en train de vider son sac des éléments récupérés lors de son exploration du destroyer. Tout semble la désigner comme une Skywalker encore une fois.

 

008

Plan #8 : *Hype intensifies*

 

009

Plan #9 : Même scène de revue des troupes/cérémonie/discours que dans le premier. L’homme fort de l’Empire semble être un Moff. Pas grand chose à dire de plus que la dernière fois.

 

010

Plan #10 : Le retour de notre faux Stormtrooper. Toujours pas d’indice sur son identité.

 

011

Plan #11 : Les batailles dans l’espace vont être assez épiques semble t-il. Nous sommes toujours à Tatooine apparemment. C’est fou comme il s’en passe des choses pour un trou paumé. Il est très probable que ce TIE soit celui entraperçu dans le teaser en train de tirer dans un hangar et piloté par …

 

012

Plan #12 : … Notre nouveau héros ! Il a quand même la classe.

 

013

Plan #13 : Pas grand chose à retirer de ce plan, il fait toujours aussi chaud sur Tatooine.

 

014

Plan #14 : Enfin un plan intéressant ! J.J. se lâche sur le flair, mais ça passe. Un plan qui n’est pas sans rappeler ceux de Vador et de l’Empereur à la fin de l’épisode III qui était lui même un rappel de la trilogie originale. Qui est ce personnage  ? Est-ce Kylo Ren ou un autre ? Est-ce lui aussi sur le plan suivant ?

 

015

Plan #15 : Fantominald ?

 

016

Plan #16 : Plan très intéressant, notamment au niveau sonore. « I will finish what you started ». Il semble évidement dans le montage qu’on parle de ce qu’Anakin à commencé. Mais qu’a t’il commencé et non terminé ? L’élimination des Jedi via l’ordre 66 ? (#NeverForget) L’élimination des Siths ? La destruction de la République Galactique ? Le basculement de Luke vers le coté obscur ? Le championnat de PodRacer ? Plusieurs possibilités s’offrent à nous. Même si la plus évidente semble la théorie de l’élimination des Jedi. A priori aux yeux de la galaxie Luke à tué Vador et l’Empereur et Vador reste une figure importante du coté obscur et du régime Impérial.

 

017

Plan #17 : Scène de torture qui n’est pas sans rappeler celles de la cité des nuages de l’épisode V. La filiation spirituelle entre Vador et Kylo Ren semble bien établie. Est-ce seulement pour imiter son idole que celui-ci porte un masque ? Il semble en effet qu’il apparaisse sans masque sur des photos validés par la production, mais je n’ai pas voulu me spoiler outre mesure. Personnellement je n’ai jamais crû qu’il puisse s’agir de Luke et JJ viens lui même de confirmer que c’était bel et bien deux personnages différents.

 

018

Plan #17 : Si on reste dans cette logique on pourrais tout a fait subodorer un parallèle fait avec  Han Solo. Est-ce son fils ? Pourquoi est-il torturé ? Afin d’obtenir des renseignements ou pour rameuter un autre personnage sensible à la force ? Sa sœur jumelle par exemple ? *wink-wink*

 

019

Plan #18 : De très bonnes chances ici d’être sur Endor. Si c’est le cas on peut parier sur beaucoup de Kleenex après des scènes insoutenables de nounours grillés. L’Empire cherche peut-être à faire sortir Luke de son refuge ? Après tout, ses mentors en tant que maitres Jedi sont Obi-Wan et Yoda qui avaient tout deux choisi de vivre en ermites sur la fin de  leur vie. Il semble tout à fait cohérent que Luke choisisse lui aussi de s’exiler, et pourquoi ne pas choisir Endor pour cela ? L’autre possibilité pourrait être Dantooine, la végétation n’évoquant pas Yavin.

 

020

Plan #19 : Haaaaaa la musique … Il semble qu’une bonne partie de la Hype générée par cette BA vienne d’ici. Énorme moment, toute l’émotion de l’époque reviens au travers de ces quelques notes. Sur un plan plus prosaïque on peut conjecturer qu’Han Solo venait chercher ici sa fille mais en est empêché par le débarquement de TIE. Ce qui mènera après quelques péripétie a la rencontre des deux personnages principaux entrevue dans le second teaser.

 

021

Plan #20 :

Le retour du Faucon au milieu des dunes … Comment ne pas tressaillir ?

 

022

Plan #21 : J’aime beaucoup le cut sur ce plan. Un hommage aux transitions en volet qu’à toujours prisé Lucas mais suffisamment discret pour ne pas choquer le spectateur de 2015. C’est con mais en temps que fan et ancien monteur cette transition me vend clairement du rêve.

 

023

Plan #22 : Ça y est nous sommes dans le Millénium Condor ! (Par ici si vous ne voyez pas de quoi je parle). Mon Dieu la nostalgie ! Nous voila donc avec nos deux héros à bord du Faucon, il y aura donc bien un regroupement un moment donné, a priori à la fin de la péripétie sur Tatooine vu les costumes.

 

024

Plan #23 : Harrison qui fait le boulot. L’audio parle d’histoires qui seraient vraies, j’imagine qu’on fait références aux événements de la première trilogie qui sont devenu une sorte de passé légendaire. Cela irait bien dans le sens d’un Luke retiré du monde devenu un personnage mystérieux.

 

025

Plan #24 : Un plan de l’hyperespace qui a vraiment de la gueule en 2015 🙂

 

026

Plan #25 : Pas mal de cadavres en arrière plan … Malgré que nous soyons dans un Disney, le PEGI-13 n’a pas forcement l’air de mise et c’est une très bonne nouvelle.

 

027

Plan #26 : L’escouade de choc de Kylo Ren. Globalement ça pourrais être du chasseur de primes. Mention notable pour le perso qui possède un bâton qui ressemble fort à celui de notre héroïne … Vous avez dit Cortosis ?

 

028

Plan #27 : Grosse bataille en prévision, je passe rapidement sur ce type de plan j’ai déjà tout dit dans les deux précédentes analyses.

 

029

Plan #28: Idem si ce n’est que les troupes de l’Empire sembles seules au sol et relativement exposés. Pas de batteries anti-aériennes, et pas de soutien de chasseurs sur ce plan. #EngagezVous.

 

030

Plan #29 :La chasse à la rescousse ! Pas trop tôt.

 

031

Plan #30 :Du beau monde sur ce plan. Les costumes en arrière plan rappellent beaucoup ceux d’officiers Impériaux … Il semblerait qu’à la chute de l’Empire une partie se soit fondu dans la Nouvelle République tandis ce que l’autre restait loyale à l’idée d’Empire.

Si vous souhaiter vous spoiler il y également le retour d’un personnage de la trilogie originale confirmée dans ce plan.

 

032

Plan #31 : Est-ce qu’on peut nous sortir un nouveau Rogue Squadron sur console next-gen et PC SVP ? En tout cas c’est presque du Michael Bay avec cette transition explosive vers …

 

033

Plan #32 : … Tatooine. On rejoint les premiers teaser.

 

034

Plan #33 : Idem. Si ils vendent cette veste je suis preneur.

 

035

Plan #34 : Un des plans qui m’a le plus surpris dans cette BA. Deux questions principales, à quoi correspondent toutes ces bannières ? Est-ce un lieu de négociation ? une ambassade ? Le siège de la nouvelle République ? Si le cycle de Starkiller est bel est bien caduc, peut-être est-ce là le lieu de fondation de la Rébellion ? Une autre hypothèse que m’inspire la présence d’un blaster sur notre héros (et non pas d’un Sabre) pourrait aussi impliquer qu’il n’a pas -encore- reçu de formation Jedi … Nous pourrions parfaitement avoir sous les yeux le nouveau temple Jedi fondé par Luke Skywalker. Peut être sommes nous sur Yavin ? Pas impossible. La seconde chose est ce droïde. Il me rappelle certains droïdes chasseurs de primes de la trilogie originale. Est-il là pour protéger quelque chose ou quelqu’un ?

 

036

Plan #35 : Certainement Luke. Pas d’autre théorie.

 

037

Plan #36 : C’est le bordel. A priori Tatooine d’après les bâtiments. Les hommes des sables vont encore prendre cher.

 

038

Plan #37 : Brienne !!! Trop la classe 🙂

 

039

Plan #38 : Ce sabre à quand même la classe également. Du coup on est sur une sorte d’épée laser non ? Étant donné qu’en sabre une des zones à attaquer concerne la liaison sabre-main, c’est quand même un design cohérent.

 

040

Plan #39 : « Ho non ça chiale encore »  mais qui ou que pleure t’on ? Personnellement l’univers étendu m’a certainement trop marqué car je n’envisage que la mort de …

 

041

Plan #40 : <spolier potentiel> … Chewbacca. Alors oui ça va chialer dans les chaumières autant le dire tout de suite. L’enchainement de plans pourrais vouloir dire cela en tout cas. D’autant qu’il parait blessé sur celui-ci. Il semble également apparaitre allongé sur le plan précédent Nous verrons ce qu’il en est. Mais s’il doit mourir faites que ça soit épique car l’Univers étendu s’en était chargé … La transition entre les plans 38 et 39 pourrais nous donner un indice sur son meurtrier et expliquer la folie du plan 45. </spolier potentiel>

 

042

Plan #41 : La il faudra qu’on m’explique comment ça se passe au niveau connexion et arrimage de BB-8.

 

043

Plan #42 : Mêmes plans que précédemment. Le Cockpit apparait vraiment très dénudé. Ça manque un peu de tuyaux et de trucs un peu cradingues à mon avis.

 

044

Plan #43 : Ici on pourrait tout à fait être sur Hoth. Je m’interroge pas mal sur le mur que nous voyons en bas, il parait bloquer l’accès à une base (Impériale ?) plus haut dans la montagne. J’aurais tendance à penser que les restes de l’Empire se sont retranchés ici et qu’ils attendent de pied ferme la République sur ce terrain compliqué à prendre d’assaut.

 

045

Plan #44 : Débarquement de troupe, peut-être le mur vu dans le plan précédent en fond ?

 

046

Plan #45 : HO MY GOD C’EST UN SITH !! Non je déconne j’ai juste pris le screen au bon moment. #ModeBerserkOn

 

047

Plan #46 : Je n’aime pas du tout ce plan. C’est le moment PEGI. Un stormtrooper se fait toucher par un laser de X-Wing. D’un fucking X-Wing ! Ou sont les boyaux ? On parle d’un chasseur fait pour transpercer les blindage et boucliers de chasseurs ennemis … L’équivalent en gros d’une roquette et d’un fantassin en treillis. Je veux bien admettre qu’un tropper touché par un blaster ne décède pas de manière trop sale mais sur ce coup là il devrait être purement et simplement vaporisé.

 

048

Plan #47 : Plan déjà vu peu ou prou dans le teaser 2.

 

049

Plan #48 : Vous vous souvenez de la technique du « Prestige » dont j’avais parlé sur le 2nd teaser ? Et bien on est reparti pour un tour ! Plan qui nous rappelle complétement celui de l’épisode VI quand le faucon s’échappe du réacteur de l’étoile de la Mort ? Tiens en voilà un version 2015. #ViensOnEstBien. « The Pledge ».

 

050

Plan #49 : Vous vous souvenez du A-Wing qui s’écrase dans le cockpit d’un Destroyer dans l’épisode VI ? En voici un rappel graphique : « The Turn » qui vous prépare mentalement et émotionnellement pour …

 

051

Plan #50 : « The Prestige ». Encore une fois prends ça dans tes feelings bro. Tu veux acheter un ticket pour le pays des Feelz ? Prends toi la princesse de ton enfance en train de pleurer. Complétement épique.

 

052

Plan #51 : Alors là on est carrément sur du « One More Thing ». Bim en fait c’était un Jedi ! Nice ! Mais … Ce sabre laser ? A moins que je me fourvoie gravement on à affaire au premier sabre d’Anakin Skywalker :

anisaber

Mais que fait il ici ? De plus un Jedi est censé construire soi-même son Sabre. Une exception notable était Luke qui ne construisit son sabre qu’une fois sa formation achevée dans l’Episode VI. De plus en plus d’indices semble donc nous dire que notre héros est le Padawan de Luke. Mais il pourrais aussi n’être qu’un autodidacte … Mais qui donc aurait alors gardé le sabre d’Anakin ? Si les événements de « la main de Vador » sont toujours valables, le sabre d’Anakin est censé être (ainsi que la main de Luke) en possession de l’Empereur …

 

053

Plan #52 : Dernier plan live ! A mon humble avis nous sommes vers la fin du film si on se place dans une configuration classique. La planète n’est pas identifiable, il y a définitivement trop de végétation pour être sur Hoth. J’aime beaucoup les flocons de neige qui réfléchissent le sabre des protagonistes.

 

054

Plan #53 : Toujours pas de mention « Episode VII » on est cohérent par rapport à ce que j’ai déjà dit, cela ne me convient toujours pas mais au moins il y a une cohérence entre tout ce qui sort sur cet EP.

 

055

Plan #54 : En fait c’est le 16 Décembre pour nous 🙂 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa YYYYYYIIIIIIIISSSSSSS !

Chose qui n’a rien à voir on peut signaler le bon travail de ce Youtuber (sauf au niveau du son) qui à décidé de remonter les trailers et la ba pour faire une ba plus longue :

GG à lui !

Ce contenu a été publié dans Perso. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *